Les liens Famille/Clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les liens Famille/Clan

Message  Mizuki Ryusuke le Mar 30 Oct - 18:22

Dans le monde des Yakuzas, il y a des familles. Les familles, ce sont des regroupement de clan. Pour faire simple, les oyabun des clans jurent fidélités à un Oyabun suprême. Les familles permettent aux clans de s'entraider. Des clans d'une même famille ne peuvent pas s'attaquer. C'est un peu comme une alliance. Casiment tout les clans font partis d'un famille.

Les quatres grandes familles sont :


Yamaguchi-gumi
Créée en 1915, c'est la plus grande famille yakuza, avec plus de 39 000 membres, répartis dans 750 clans, soit 45% de l'effectif total. En dépit de plus d'une décennie de répression policière, le poids de cette famille n'a cessé de croître. Le Yamaguchi-gumi a son quartier général à Kobe, mais il est actif à travers tout le Japon, et mène également des opérations en Asie et aux États-Unis. Son oyabun actuel, Shinobu Tsukasa (de son vrai nom, Kenichi Shinoda), mène une politique expansionniste, il a fait de nombreuses incursions à Tokyo, qui ne fait pourtant pas partie traditionnellement des territoires du Yamaguchi-gumi .
Sumiyoshi-rengo
C'est la seconde organisation la plus importante, avec 10 000 membres répartis dans 177 clans. Le Sumiyoshi-kai, comme on l'appelle parfois, est une confédération de plus petits groupes. Son chef est Shigeo Nishiguchi (西口茂男). Structurellement, le Sumiyoshi-kai diffère de son rival principal, le Yamaguchi-gumi. Il fonctionne comme une fédération, avec une chaîne de la commande plus lâche et bien que Nishiguchi soit toujours le parrain suprême, il partage ses pouvoirs avec plusieurs autres personnes


Inagawa-kaï
C'est le troisième plus grand groupe yakuza au Japon, avec approximativement 7 400 membres et 313 clans. Il est basé dans la région de Tokyo-Yokohama, et c'est l'un des premiers organismes de yakuza à s'être lancé dans le marché hors du Japon. Son chef actuel est Kakuji Inagawa.

[Le Mon n'a pas été trouvé]
Tao Yuai Jigyo Kummiai (ou Tōa-kai)
Fondé par Hisayuki Machii (町井 久之 Machii Hisayuki, né 鄭 建永 Chong Gwon Yong; 1923 - 2002) en 1948, ce clan est rapidement devenu un des plus influent de Tokyo. Il compterai 6 clans et plus de 1 000 membres, sa particularité étant d'être composé d'une majorité de yakuza d'origine coréenne. Son chef actuel est Satoru Nomura (野村 悟).
avatar
Mizuki Ryusuke
Oyabun du clan Mizuki
Oyabun du clan Mizuki

Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : Dans sa villa qui surplomb tout la ville du haut de Shinjuku
Date d'inscription : 29/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://overlinn.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum